Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je vis, tu vis, il vit, nous vivons !
27 juillet 2007

Le blog.

Commençons par quelque chose de facile : parlons des blogs. Pourquoi et comment un blog ? Pourquoi ? Parce qu'envie d'écrire, envie de faire partager. Envie de communiquer également. Mais de façon anonyme, à travers mon écran.
Une façon de se cacher je suppose, une façon aussi de se mettre à nu. Pour quelqu'un de pudique, c'est un comble tout de même. Je suis également pudique sur mes sentiments, à deux trois personnes près : ma meilleure amie, dont je reparlerai un jour ou l'autre, j'en suis convaincue.
Les blogs sont une sorte de révolution, douce certe, mais révolution néanmoins. On trouve de tout sur les blogs : du drole, du moins drole, de l'actualité, du pleurnichant, du touchant, des loisirs...  Une envie de se distraire, une envie de faire partager nos écrits au monde entier peut-être. Toujours est il que ce blog n'est pas le premier, ni le dernier. Il sera certainement plus intime, puisque la rubrique l'affiche haut et clair : "Journal intime". Déjà, ça a une réminiscence d'enfance, et finalement, c'est peut etre cela qui est bon. Se rappeler le temps où l'on ouvrait un cahier, que l'on planquait soigneusement, afin que personne ne le lise... Un gôut de malabar en somme.
Et puis, n'en déplaise à l'abruti qui a voulu nous parler de communication, les blogs parlent d'actualité. Certes, pas la sienne d'Actualité, mais une autre, plus décousue, moins médiatique, plus orientée également, mais finalement, ils nous ressemblent ces blogs, à contrario des médias. On affiche des sentiments, des coups de gueule...
Tout ça pour quoi au final ? Pour que des inconnus lisent parfois ces lignes, ou pour retrouver en relisant un billet un souvenir, une impression... La rubrique Journal Intime finalement, cela ressemble au post it, en moins volatile.

Publicité
Commentaires
Je vis, tu vis, il vit, nous vivons !
Publicité
Archives
Publicité